Sur France 2 dans l'émission Les Z'Amours, ce couple nous raconte avec le sourire (en même temps, ils n'ont pas tellement le choix) comment ils sont passés à côté d'une véritable petite fortune et ce à deux reprises : une fois au jeu à gratter Millionnaire (à l'époque des 3 TV) et une seconde fois à l'EuroMillions !

Un couple (Les Z’Amours) nous parle de ses mésaventures aux jeux de hasard

C’est une info qui date un peu mais là encore, j’avais été choqué à l’époque ! Je me dis que parfois, quand ça veut pas, ça veut pas !

Ce couple avait raconté son histoire alors qu’ils participaient aux Z’Amours sur France 2. Quand on se met à leur place, on se dit que c’est juste horrible quand même ! Ils ont pris un peu de recul depuis et heureusement (pas le choix en même temps) !

On pourrait presque penser qu’ils pipeautent tellement c’est gros mais non, c’est bien réel ! C’est quand même un couple de poissards de compète niveau jeux de hasard.

Heureux en amour, malheureux en argent comme on dit ! Cela se confirme !

Premier loupé au jeu de grattage Millionnaire

Vous vous souvenez du Millionnaire qui passait à l’époque sur TF1 avec Philippe Risoli (présentateur de 1991 à 1999) ? Pour participer à l’émission à la télévision, il fallait gratter un ticket et trouver les 3 télés (TV). Dès lors, on pouvait tourner une roue sur le plateau et remporter de 100 000 francs à 1 million de francs de l’époque.

Ce couple passe à côté de 54 millions € et des 3 TV (jeu Millionnaire)
Ce couple nous raconte ses folles mésaventures à L’Euromillions et au jeu de grattage Millionnaire – ©️ FaceBook Les Z’Amours

Et bien, vous savez quoi ? François pensait qu’il fallait 4 télés et non pas 3 pour participer à l’émission donc il a jeté le ticket par la fenêtre de sa voiture ! Il a d’ailleurs été rechercher le ticket par la suite mais impossible de le retrouver.

Tête en l’air ? C’est pire que ça je crois bien, désolé monsieur. 🤭 Il a le sourire, c’est déjà ça !

C’est terminé ? Non, vous allez voir, le pire reste à venir. Et là, moi perso, je l’aurais perdu le sourire (définitivement) ! Comme quoi dans la vie, il y a ceux qui n’ont pas de chance et ceux qui en ont beaucoup plus (cf ce joueur qui gagne 2 fois 1 million d’euros).

Leur passage aux Z’Amours (vidéo)

Regardez ce Reel FaceBook de 2 min 21, il est hallucinant !

Leur histoire est à peine croyable mine de rien ! Quand on les écoute parler, on se dit qu’ils vont finir par nous dire qu’ils sont en train de blaguer mais même pas. Ils sont en effet très très sérieux et c’est ça le pire je trouve ! Ils ne méritaient pas ça, vraiment pas ! Le jeu à gratter Millionnaire, ça pouvait passer mais la suite, franchement, je ne sais pas comment ils ont fait pour s’en remettre !

Rebelote à l’Euromillions : ça fait très très mal !

C’était dans les débuts du jeu et Sylvie jouait quasiment tous les vendredis sauf que ce vendredi là, elle avait du monde à la maison pour le diner donc elle n’a pas eu le temps d’aller valider sa grille. La soirée suit son cours, la télé allumée en arrière-plan. Elle écoute sans écouter le tirage et c’est là que son petit garçon lui sort la phrase qui tue !

Maman, regarde si tes numéros sont sortis !

Le petit garçon de la dame

Manque de bol, maman, elle a oublié de jouer ! Quelle erreur !

Le premier numéro sort, le deuxième, le troisième ! Elle commence à regarder la télé tout en continuant de parler avec ses invités. Le quatrième sort ! Ce n’est pas possible ? Et bien si ! Tous les numéros sont sortis ! Elle est passée à côté de 54 millions d’euros (rang 1), bien plus que ce couple du Jura ! 😢

Comment on le vit ? Elle a finit la soirée dans la chambre, la soirée complètement plombée ! Tu m’étonnes !

J’ai bien mis 3 semaines 1 mois à m’en remettre.

Sylvie, la candidate du jeu

Moi, c’était pas 1 mois mais 10 ans ! Je crois que c’est pire que celui qui passe à un chiffre près du jackpot ! Comme moi, le présentateur Bruno Guillon reste sans voix !

Des leçons à tirer de leurs mésaventures

Ils pourraient être multimillionnaires mais non ! Ceci étant dit, ils sont restés ensemble. L’amour est plus fort que tout, c’est déjà pas mal.

Et puis, on peut tirer de bonnes leçons de leur histoire :

  • ce n’est pas une légende urbaine, ne pas jouer, même une fois, peut vous faire passer à côté du gros lot
  • si vous commencez à jouer, il ne faut jamais rater un seul tirage surtout si vous jouez des numéros fétiches
  • quand vous ratez un tirage ou si vous arrêtez de jouer, ne regardez pas (plus) les résultats
  • on lit les règles des jeux de grattage etc., toujours !

Et vous, vous auriez réagi comment à leur place ?

📣 Partagez cet article :

Avatar photo

Camille Lidou

Fondateur de Actujackpot.com en 2025, Camille Lidou est rédacteur et surtout passionné depuis plus de 20 ans par les jeux de hasard. Initialement diplômé dans le domaine juridique (Master de droit fiscal), il allie son expertise dans les jeux (notamment de loterie) avec sa passion d'internet (depuis plus de 15 ans) ! En savoir plus.

Scroll to Top