Vous avez envie d'une pause sourire voir rigolade ? Je vous propose de visionner 3 vidéos de l'émission 'Le jour où tout a basculé', dans le thème gagnants de la loterie ! Et oui, les trois épisodes suivants sont vraiment à consommer sans modération : 'ma petite amie m'a volé', 'Le gros lot a tué mon couple' et 'Ticket Gagnant'.
Un peu de légèreté : 3 épisodes du ‘Jour où tout a basculé’ (thème loterie)
Gagner à la loterie, que ce soit au Loto, à l’Euromillions, à l’EuroDreams, peu importe, c’est souvent le plus beau jour de la vie des gagnants mais parfois, cela peut tourner au cauchemar pour certains d’entre eux. Je vous ai déjà parlé de véritables histoires où des joueurs ont joué et gagné gros voir très gros entre amis, entre voisins ou encore en famille et tout s’est super bien passé pour eux. Là, vous allez le voir, c’est un véritable bordel sans nom ! Je me demande même s’ils n’auraient pas préféré ne jamais avoir gagné car cela va loin tout de même ! Bon, ici comme vous allez le découvrir, tout est sous le signe de la légèreté même si tout ceci est inspiré de faits réels.
‘Le jour où tout a basculé’ : un classique de chez classique !
En effet, je ne sais pas si vous connaissez « Le jour où tout a basculé » (LJOTAB en abrégé), une émission de télé française, qu’on pourrait qualifier de fiction docu-dramatique, diffusée sur France 2 entre 2011 et 2014, puis rediffusée sur la TNT notamment sur NRJ 12 et Chérie 25, des épisodes d’une vingtaine de minutes où la vie d’un personnage « bascule » à cause d’un événement décisif (trahison, accident, révélation, mensonge etc.). Je dois dire que cela m’arrivait de regarder, pas pour le jeu des acteurs, parfois (souvent) loin d’être génial, mais plutôt pour les histoires, souvent rocambolesques.
Ces trois histoires se basent sur des faits réels : de l’argent qui tombe du ciel grâce à des jeux de hasard, le début de grosses embrouilles pour ces protagonistes souvent déjà un peu paumés dans leurs vies.
Pour la petite anecdote, des acteurs aux visages bien connus sont passés dans cette émission, je pense notamment à Elsa Esnoult (« Les Mystères de l’Amour »), Magalie Madison (Annette de « Premiers Baiser »), Joy Esther (« Nos chers voisins ») ou encore Camille Cottin (vue dans Connasse notamment; une actrice qui connaît un certain succès aux USA depuis quelques années).
Trois histoires qui valent le coup d’œil
‘Ma petite amie m’a volé’

C’est donc l’histoire d’une bande d’amis : Étienne, Erwan et Kader, qui misent en commun à la loterie depuis des années en espérant gagner le jackpot. Ils ont des rêves plein la tête, des rêves de voilier, de voyages, des rêves qui deviennent concrets quand la chance leur sourit enfin. Le problème, c’est que le ticket gagnant disparait mystérieusement. Qui a volé le ticket ? L’amitié de ce groupe d’amis va-t-elle tenir ? Le suspens est à son comble. 🤪
‘Le gros lot a tué mon couple’
C’est une histoire qui doit arriver très souvent pour le coup. En effet, Sylvie et Jean-Pierre ont leur couple qui bat de l’aile. Ils jouent à la loterie toutes les semaines depuis des lustres jusqu’au jour où ils remportent le jackpot, 7 millions d’euros. Il y a un mais : Sylvie sait pertinemment que son mari ne connait pas les numéros gagnants vu que c’est elle qui s’en occupe. Elle décide alors de ne rien lui dire et de garder ces millions d’euros pour elle. Comment son mari va-t-il apprendre cette nouvelle ?
‘Ticket gagnant’
Chômeur et célibataire, Christophe n’a pas une vie de rêve. Sa proprio le harcèle vu qu’il ne règle pas les loyers à temps et pour couronner le tout, la serveuse du café du coin lui plait mais ce n’est pas réciproque.
Un jour, en grattant un jeu de hasard, la chance lui sourit mais c’est aussi à partir de ce moment-là que les ennuis commencent. C’est tout son entourage qui va perdre la tête en apprenant qu’il est devenu riche. À votre avis, cet argent fera-t-il son bonheur ?
La compilations vidéo de ces 3 épisodes
Découvrez ces 3 histoires en vidéo, trois histoires qui vous feront surtout sourire, je ne vais pas vous mentir mais ça se regarde plutôt bien. C’est parfois un peu surjoué et c’est aussi ça qui fait qu’on en regarde un, puis deux, puis trois ! D’ailleurs, cela plait beaucoup quand on voit que la chaîne YouTube officielle ‘Le jour où tout a basculé’ compte plus d’un million d’abonnés. C’est énorme pour des émissions qui ne sont pas si récentes que ça.





